À la rencontre de l’association ROSEAU !

À l’occasion de notre concours de dessin, organisé du 6 au 30 avril, nous avons souhaité nous mobiliser pour l’association ROSEAU. Afin de découvrir l’histoire de l’association, ses fondements ainsi que les actions menées depuis plus de 30 ans, nous sommes allés à la rencontre d’Emmanuelle et de Rodolphe CARRE (bénévole et président de l’association) qui nous ont ouvert les portes de la Maison des Parents et partagé l’histoire de ROSEAU…

 

ROSEAU, son histoire 

Créée en 1991, en partenariat avec le CHU de Reims, l’association se mobilise quotidiennement auprès des enfants hospitalisés au service pédiatrique, particulièrement pour des cas de leucémie et de cancers. La pérennité de l’association réside dans l’investissement continue des bénévoles et donateurs mais aussi grâce au soutien de l’hôpital et du personnel soignant qui s’engage à communiquer aux parents l’existence de l’association ainsi que ses actions.

 

La Maison des parents

La Maison des parents, ouverte depuis 2021, à 250 m du service pédiatrique de Reims, est un espace chaleureux, coloré et ludique où chacun peut s’accorder un moment de calme, d’activité, de partage et d’échange. Elle peut accueillir jusqu’à 12 familles qui souhaitent être au plus prés de leurs enfants hospitalisés et dispose de tout le confort nécéssaire : un espace de détente, une terrasse ensoleillée, un cuisine commune, une bibliothèque, un salon télé, une salle de jeux…

    

 

Les acteurs de ROSEAU

Chaque année, les 60 bénévoles et 1000 adhérents/ donateurs se mobilisent au profit de l’association en réalisant un grand nombre d’actions : sorties dans des parcs à thème, séjours à la mer, animations ludiques et créatives, aides financières, etc.

Vous êtes un particulier, une entreprise indépendante ou une collectivité ? Vous pouvez vous mobiliser et soutenir l’association en proposant des aides financières ou actions pour les enfants et leurs familles !

 

Si vous souhaitez vous impliquer dans la vie de l’association, rendez-vous ici ou directement auprès de l’association ROSEAU au 03 26 07 41 11 

Si vous souhaitez disposer d’informations complémentaires concernant la Maison des parents, rendez-vous au 03 26 24 06 73

 

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com
Netcreative